Nos événements

• Journée des associations

C’est le jour des inscriptions ! Elle se déroule en général le 1er ou 2e Samedi après la rentrée scolaire. Pour plus d’information sur les dates retenues, consultez le site de la mairie de Buc.

• Concours Salle, sélectif Championnat de France

Tous les ans, nous organisons un concours en salle, sélectif Championnat de France. Véritable coup d’envoi de la saison salle, ce concours est très apprécié des archers de la région. Avec 5 départs sur le WE, c’est un véritable marathon pour les bénévoles du club, mais surtout un réel moment de partage et de plaisir.

• Assemblée générale

Rendez-vous annuel contribuant au bon déroulement de l’association, l’assemblée générale se tient dans la salle polyvalente du Complexe sportif André Dufranne.

• Tir de Noel

Le club organise généralement le dernier Mardi avant les vacances d’Hiver, pendant le créneau des débutants, le Tir de Noel. Il s’agit d’un tir ludique, ou tous les archers débutants et confirmés sont invités à participer, avec comme objectif final, d’obtenir le plus de chocolat possible !! Une bonne entrée en matière avant les Fêtes…

• Tir de la Saint Sébastien

Saint patron des archers, la Saint Sébastien permet de réunir l’ensemble de la Compagnie autour d’un jeu d’arc différent chaque année.

• Tir du Roy

Aussi appelé tir à l’oiseau, cette tradition de l’archerie française permet de désigner le Roy et le Roitelet de la Compagnie lors d’une compétition annuelle. Pour ce faire, chacun tir une flèche à tour de rôle pour atteindre une figurine en forme d’oiseau.

• Fête de Buc

N’hésitez pas à passer nous voir sur notre stand, et venir vous essayer au tir à l’arc. Encadrés par nos entraîneurs et/ou quelques archers confirmés,  vous découvrirez cette discipline en toute sécurité.